00:00A la maternité de l'hôpital général d'Adiaké, le club maracana, les amis du petit toit rouge, un quartier d'Abidjan, fait don du kit aux pâturiantes.
00:12Composé de couches, vêtements pour bébés, produits d'hygiène et la prise en charge de certaines ordonnances, c'est dont vise à soutenir les femmes après l'accouchement.
00:22C'est symbolique, c'est ici qu'on donne la vie. Il y a la pouponnière, aujourd'hui c'est la maternité qui a retenu notre attention parce que beaucoup de femmes viennent ici et ce n'est pas facile.
00:36Ils ont porté une grossesse pendant neuf mois et puis ils ont donné la vie. D'autres peuvent même perdre la vie en donnant la vie.
00:44Donc vous voyez, tout ça ce sont des facteurs qui ont milité en faveur de la maternité et c'est pour donner la chaleur à tous ces braves mamans qui sont là.
00:56L'action est fortement appréciée par le personnel de la maternité de l'hôpital général d'Adiaké.
01:01C'est un geste qui nous touche énormément parce que penser au maman et à leur bébé, c'est un geste noble et c'est un acte que nous demandons à tout un chacun de pouvoir promouvoir.
01:14Et l'hôpital reste ouvert à tous les actes de charité.
01:20Surprise par ce geste humanitaire, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au club de Maracana.
01:26Vraiment, lorsque j'ai reçu ces cadeaux, j'étais vraiment heureuse parce que je ne savais pas que tous ces cadeaux, je pourrais les avoir.
01:36Vraiment, cela me va drôquer et je les ai dit merci.
01:40Créée en 2010, le club Maracana Les Amis du Petit Toirou, j'ai un objectif.
01:45En plus de la pratique du sport, la solidarité entre ses membres, mais aussi des actions humanitaires.
01:50Elle a déjà à son actif plusieurs actions dans ce sens à travers le pays.
01:56Merci.
01:57Merci.
Commentaires