Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
«Ce qui est récurrent, c'est ce déni d'autorité. On est devenu des cibles. Quel que soit le profil de l'individu, lorsqu'il est face à une autorité qui représente l'État, il fonce sur nous», a estimé Reda Belhaj, syndicaliste policier en Île-de-France, à propos des trois refus d'obtempérer survenus à quelques heures d'intervalles mardi 3 février.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Reda Bellage, en fait c'est tous les jours, comme le disait Juliette, mais c'est tous les jours que vous êtes en danger en réalité.
00:05Oui, et ce qui est récurrent c'est ce déni de l'autorité, cette impunité.
00:14En fait on est devenu des cibles, déjà avant on était des cibles en matière de terrorisme, des cibles prioritaires pour les terroristes.
00:20Et là aujourd'hui, ça peut aller du chauffeur VTC, enfin quand je dis chauffeur VTC c'est l'affaire d'Argenteuil, Beson pardon,
00:30ou voilà vous avez sûrement quelqu'un qui, parce qu'on a une recrudescence aussi des faux VTC, il faut le dire aussi.
00:38Et voilà en fait, quel que soit le profit de l'individu, s'il est face à une autorité qui représente l'État, qui est habillé en bleu, il voit rouge.
00:46Voilà, et ils s'attaquent à nous, ils foncent sur nous, et ils hésitent pas parce que moi j'en reste persuadé,
00:53tant qu'on réprimera pas avec des peines minimum pour ces individus, et ben voilà, il faut pas attendre 3 récidives, 4 récidives.
Commentaires

Recommandations