Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 semaine
Le 1er novembre 1975, le réalisateur sulfureux Pier Paolo Pasolini vit la dernière journée de sa vie avant d'être mystérieusement assassiné. Après une matinée de travail consacrée à son nouveau roman, le cinéaste déjeune chez lui avec sa mère, sa secrétaire et deux amis proches, l'actrice Laura Betti et le poète Nico Naldini. Au cours du repas, ses proches le supplient de ne plus publier d'article incendiaire contre le pouvoir, mais en vain. Après avoir accordé une interview à un journaliste de "La Stampa" et dîné avec son ex-amant, Pasolini part, au volant de son Alfa Romeo, en quête d'une aventure. Devant un bar, il fait monter un jeune prostitué dans sa voiture...
Transcription
00:00Sous-titrage Société Radio-Canada
00:30La tragédie est qu'il n'y a plus de êtres humains, il y a seulement des machines étranges qui se collident à l'autre.
00:40Je vais être franc avec vous.
00:43J'ai été à l'hôpital et je sais des choses qui ne disturbent pas les rêves d'autres personnes.
00:48Quelle est la qualification professionnelle que vous préférez ? Poète, romancier, dialoguiste, scénariste, acteur, critique ou metteur en scène ?
01:02Dans le passaport, j'écris simplement, écrivez.
01:07La stelle comète est née de la fête de l'hôpital et de l'hôpital et de l'hôpital et de l'hôpital et de l'hôpital et de l'hôpital.
01:23J'ai été à l'hôpital et de l'hôpital et de l'hôpital.
01:53J'ai été à l'hôpital ?
01:59Qu'est-ce que nous sommes tous en danger ?
02:03J'ai été à l'hôpital et de l'hôpital ?
Commentaires

Recommandations