00:00Léa Salamé et M. Glussman, elles devraient se mettre en retrait du 20h de France 2 si son compagnon, évidemment, se présente en 2027. C'est bien ? C'est normal ?
00:10Pas du tout. Non, non. Moi, je pense qu'on ne doit absolument jamais partir du principe que vous avez les mêmes opinions que votre compagnon ou votre compagne.
00:18Leur relation, elle est de notoriété publique. Je vais vous dire, Jordan, vous êtes dans le milieu de la télé, vous savez très bien qu'il y a des gens qui sont en couple et qui ne le disent pas.
00:24Et qui, eux, du coup, peuvent continuer leurs activités professionnelles. Donc, en fait, Léa Salamé serait pénalisée, un, pour excès de transparence dans sa vie personnelle et deux, parce qu'elle serait amoureuse de quelqu'un dont, je pense, sur un certain nombre de sujets, elle ne partage pas les opinions politiques.
00:40Lui-même l'a dit, d'ailleurs, à cet égard en interview. Donc, moi, je trouve ça absolument scandaleux. J'étais choquée à chaque fois qu'on a mis une femme en retrait du fait des engagements de son mari.
00:50Et je pense que ça ne devrait pas avoir lieu. Et je pense que Léa Salamé, comme toute femme, quelle que soit la personne avec qui elle est en couple, elle doit pouvoir mener sa carrière et sa vie professionnelle indifféremment.
01:01Et je vais vous dire, Léa Salamé, on ne lui pardonne déjà rien. Quand il y a une micro-erreur de prompteur, on dirait que c'est la fin du monde, etc.
01:09Donc, on ne lui pardonnerait rien si elle était de parti pris vis-à-vis de Raphaël Glucksmann. Donc, je pense qu'elle n'a pas à se mettre en retrait d'aucune émission, ni elle, ni aucune femme journaliste au public.
Commentaires