Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 minutes
Eliot Deval revient, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Vous voulez réagir ? Appelez le 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé) ou rendez-vous sur les réseaux sociaux d’Europe 1 pour livrer votre opinion et débattre sur grandes thématiques développées dans l'émission du jour.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Merci d'être avec nous Thierry Mariani, vous étiez il y a quelques minutes aux côtés des forces de l'ordre parce que l'actualité majeure de ce samedi c'est cette mobilisation inédite des policiers qui ont décidé de lancer une grande manifestation, mobilisation citoyenne et un peu partout en France et notamment au cœur de la capitale, il y aurait entre 15 000 et 20 000 manifestants. Pourquoi être aux côtés des policiers aujourd'hui Thierry Mariani ?
00:27Parce que d'abord ce sont des gens qui sont par moment un peu trop négligés, je veux dire quand on regarde l'équipement de la police certes il y a des équipements de pointe dans certains domaines mais quand on visite des commissariens on s'aperçoit plus qu'ils devraient être rénovés qu'autre chose et puis deuxièmement c'est un métier extrêmement difficile où ils sont exposés et dans un monde où l'insécurité explose notamment à Paris, les policiers sont plus que jamais nécessaires, voilà pourquoi j'étais à leur côté juste avant de venir dans le studio.
00:54On voyait qu'en tête de file il y avait Sarah Kdafow, Marion Maréchal, il y avait aussi le vice-président LR, M. Peschnar, Patrick Caram.
01:06Est-ce que vous avez vu des personnalités de gauche à cette mobilisation à Paris ?
01:10Non mais ça ne vous étonne pas.
01:11Bah si ça peut étonner puisque la sécurité et la police c'est transpartisan.
01:15Bah écoutez oui vous avez raison mais enfin chacun son domaine, vous parliez tout à l'heure des sans-papiers, vous ne voyez pas de députés de droite et vous voyez des élus de gauche et pour soutenir les policiers.
01:22C'est que d'ailleurs, vous avez raison, un vrai problème, pourquoi la gauche refuse toujours de se, j'allais dire, de se solidariser tout simplement aux côtés des policiers.
01:33Merci.
01:34Merci.
01:35Merci.
01:36Merci.
Commentaires

Recommandations