00:00Arya Stark fut la plus jeune fille d'Edard Stark et dès son enfance, elle rejeta les conventions imposées aux nobles et a pris le maniement de l'épée auprès d'un maître d'armes atypique.
00:13Après l'exécution de son père à Port-Réal, elle fut contrainte de fuir et erra à travers Westeros sous différentes identités, cherchant à survivre au chaos de la guerre.
00:24Arya voyagea avec divers compagnons, fut témoin de nombreuses violences et établit une liste de noms de ceux qu'elle jugea responsables de la chute de sa famille, jurant d'exécuter chacun d'eux.
00:37Elle traversa la mer et rejoignit Braavos, où elle fut formée par les Sans-Visages, grâce à qui elle apprit l'art du déguisement, du mensonge et de l'assassinat au prix de son identité.
00:48Revenue à Westeros, elle élimina plusieurs ennemis majeurs, dont Walderfrey, responsable du meurtre de sa mère et de son frère Robb.
00:58Elle retrouva sa famille à Winterfell et combattit lors de la bataille contre les Marcheurs Blancs, où elle tua le Roi de la Nuit,
01:05mettant fin au conflit millénaire opposant l'humanité aux forces surnaturelles de l'hiver.
01:10Après la guerre, elle refusa toute position politique et choisit d'explorer les terres inconnues à l'ouest de Westeros, traçant sa propre voie.
Commentaires
12