Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Mardi 27 janvier à 21h, BFMTV propose une nouvelle édition de l'émission « LE QUARTIER GÉNÉRAL : Iran: menacer ou frapper? » présentée par Maxime Switek. Dans un contexte d’instabilité internationale grandissant et face aux menaces de Donald Trump envers l’Iran, BFMTV donne la parole à des spécialistes pour comparer les différents scénarios envisageables. 

Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer. 

Retrouvez-nous aussi sur : 
► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/
► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/
► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/
► Twitter : https://x.com/BFMTV/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Siavosh, à quoi se prépare Téhéran ce soir ?
00:05Alors c'est un peu difficile de dire. En tout cas, cet après-midi, un responsable de la Marine des Gardiens de la Révolution a déclaré que les pays de la région seront considérés comme des pays ennemis si les États-Unis utilisent leur territoire pour attaquer Téhéran.
00:21Il a ajouté que ce message a été transmis aux pays voisins. Les États-Unis possèdent des bases en Arabie Saoudite, au Qatar, à Bahreïn ou encore en Irak.
00:30De son côté, l'agence Fars, qui est proche des Gardiens de la Révolution, a diffusé une vidéo intitulée « Message immédiat au porte-avions Abraham Lincoln », où on voit la simulation d'une attaque contre le bâtiment de guerre américain.
00:44La télévision d'État a de son côté montré des missiles supersoniques qui ont une portée de plus de 1000 km et qui peuvent donc atteindre normalement le porte-avions américain qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres des côtes iraniennes.
00:59Mais dans le même temps, le président Pézechian a appelé le prince Ben Salman de l'Arabie Saoudite. Il a notamment affirmé que l'Iran était prêt à s'engager dans un processus pour éviter une guerre,
01:11mais dans le cadre des règles internationales et dans le respect des intérêts de l'Iran. Une manière peut-être de dire que Téhéran était prêt à reprendre les discussions avec les États-Unis,
01:21qui sont interrompues depuis plusieurs mois. Mais en tout cas, en Iran, tout le monde pense et tout le monde est persuadé que les États-Unis vont intervenir dans les prochains jours
01:30ou les prochaines semaines. Et signe de ces inquiétudes, la bourse de Téhéran est en chute libre depuis samedi, qui est le premier jour de la semaine iranienne.
01:39Et la monnaie iranienne a perdu 10% de sa valeur en trois jours seulement.
Commentaires

Recommandations