Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 16 heures
En réponse à Donald Trump, Sepp Blatter appelle au boycott du Mondial 2026

Lundi, l'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, a soutenu une proposition de boycott des matchs de la Coupe du monde aux États-Unis par les supporters en raison du comportement du président Donald Trump et de son administration au niveau national et international.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2026/01/27/football-sepp-blatter-soutient-le-boycott-de-la-coupe-du-monde-au-etats-unis

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'ancien président de la FIFA soutient le boycott de la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis.
00:06Lundi, Seb Blatter s'est dit solidaire à ceux qui fustigent le comportement du président Donald Trump et son administration au niveau national et international.
00:15Blatter est la dernière personnalité internationale du football à remettre en question l'attitude des Etats-Unis à accueillir cet événement.
00:22L'homme a appelé à boycotter l'événement dans un message sur X, soutenant les commentaires de Mark Pitt dans une interview accordée la semaine dernière au journal suisse d'Airbund.
00:33Cet avocat suisse spécialisé dans la criminalité en col blanc et expert en matière de lutte contre la corruption a présidé il y a dix ans le comité indépendant de gouvernance chargé de superviser la réforme de la FIFA.
00:45Blatter a été président de l'institution dirigeant le football mondial de 1998 à 2015 et a démissionné de ses fonctions dans le cadre d'une enquête pour corruption.
Commentaires

Recommandations