Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Salut, moi c'est Douane, j'ai 23 ans, je suis éleveuse de brebis à Narviège et en même temps salariée agricole.
00:06J'ai fait cette vidéo pour réagir aux manifestations agricoles et aux ralentissements qui ont été mis en place par nos agriculteurs un peu partout en France.
00:12L'agriculture française va mal, on rencontre de grandes difficultés, la réalité dans son ensemble est mal organisée,
00:18donc aujourd'hui c'est le moment de mettre en avant nos revendications.
00:21On a plusieurs revendications et c'est le moment d'en parler.
00:23Je pense notamment à l'augmentation des charges, aux gestions des crises sanitaires telles que la MHE ou la FCO pour les brebis qui sont médiocres.
00:31J'ai aussi envie de parler de la concurrence déloyale qui nous est imposée par l'Union Européenne avec l'importation de produits qui ne répondent pas aux trois quarts des normes.
00:39En effet, on a des accords d'importation sur des produits qui ne répondent pas aux trois quarts des normes auxquels nous, Français, nous répondons.
00:45Alors ce qu'on demande c'est des solutions concrètes et inavancées pour tous nos agriculteurs, mais surtout une agriculture rentable et viable.
00:52Le problème c'est également un salaire qui est inférieur à 500 euros par mois pour bon nombre d'agriculteurs.
00:58Le problème c'est également deux agriculteurs en France par jour qui se suicident.
01:02On a aussi de gros problèmes avec le stockage de l'eau, notamment face aux sécheresses qui vont arriver de plus en plus fortes durant l'été.
01:10Vous nous retrouverez encore sur les routes car on est déterminé, on aime notre métier, on le fait avec passion.
01:15Alors ce qu'on demande c'est des solutions concrètes et une prise enfin en considération de tous nos agriculteurs et agricultrices français.
01:22Merci.
Commentaires

Recommandations