Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le conseil de pré-gouvernance, comme son nom l'indique, c'est un certain nombre de personnes qui, aujourd'hui, sont prêtes, en quelque sorte, à gouverner dans des secteurs différents, puisque nous avons défini six pôles.
00:16Alors, il y a bien sûr les fondations, c'est le pôle ressources humaines, mais après, nous avons le pôle éducation, sport, culture, animation, nous avons le pôle proximité, solidarité, le pôle développement du territoire, le pôle développement économique au service de l'humain, et puis le pôle environnement et technique.
00:37Et comme vous l'avez vu, ce sont des femmes et des hommes qui, selon leur expérience, leur corps de métier habituel, ont décidé de venir m'accompagner pour tout faire, pour redonner vie à notre commune.
00:54Quand on va gagner les élections, on croise les doigts, et en tout cas, c'est ce qui est bien parti, sans vouloir faire du triomphalisme, mais si on est un futur maire responsable et raisonnable, nous ne devons pas arriver en mairie et se dire, mais comment je fais ?
01:12Donc, nous, aujourd'hui, avec mon équipe, nous sommes prêts à gouverner. C'est pour ça qu'il y a la présentation, aujourd'hui, du conseil de pré-gouvernance.
01:21Ce ne sont pas tous des colissiers, puisque certains seront effectivement sur la liste, et d'autres seront plutôt dans la technique, à mes côtés, en mairie.
01:31Ils seront employés après avoir lancé les consultations nécessaires, les ouvertures de postes, mais c'est des gens qui, aujourd'hui, sont susceptibles d'occuper des postes en mairie, selon leurs compétences.
01:44Mais après, il y a des étapes, bien évidemment, à parcourir avant que cela puisse être mise en place et en respect de la législation.
01:54La liste, elle n'est pas bouclée, mais je dirais qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de mal à faire ma liste en 2026 que de faire ma liste en 2008 ou 2014.
02:07Puisqu'aujourd'hui, sans rien vous cacher, j'ai à peu près 280 personnes qui m'ont sollicité pour être sur la liste.
02:13Je suis extrêmement confiant. Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
02:20Mais je ne peux pas arriver à la mairie, excusez-moi d'employer un terme un peu galvaudé, je ne peux pas arriver à la mairie la gueule enfarinée.
02:31Je dois arriver à la mairie, si la population nous fait confiance, avec des gens de compétence dans différents secteurs d'activité,
02:40pour qu'à la seconde près où nous sommes déclarés vainqueurs de cette élection, nous puissions immédiatement tenir la barre, piloter l'avion dans lequel il y aura presque 40 000 passagers derrière.
Commentaires

Recommandations