00:00Puisque c'est un site qui est protégé par tous les plus grands classements, classement UNESCO, la question du classement patrimonial, c'est du pastiche qui est le plus grave, c'est que nous avons fait reculer de façon majeure la pollution à Paris.
00:14– Contesté par des études, monsieur Grégoire. – Non, non, aucune étude sérieuse, aucune étude sérieuse, aucune étude sérieuse, aucune. – Ah, sérieuse, d'accord. – Aucune, non, non, aucun doute là-dessus, aucune étude ne conteste la baisse de la pollution dans le cœur de Paris, en particulier sur cet axe-là. – Avec les embouteillages ? – Aucun, non, non, c'est pas vrai, d'ailleurs, il y a même une étude qui vient de sortir qui dit que les embouteillages ont baissé, baissé, qui est un classement national. – Déplacé en drone ou quoi, monsieur Grégoire ?
00:44– Non, non, non, je me déplace en métro et en vélo, mais moi, je me fie à la science, et la science, elle montre que la pollution a baissé, que la circulation a baissé, que même les congestions, les embouteillages ont baissé.
00:56Voilà, c'est ça la réalité, et je mets au défi quiconque de sortir des études qui montreraient le contraire. Donc, faire revenir la pollution au cœur de Paris serait une grave faute historique.
Commentaires