Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 jours
Éric Zemmour, président du parti “Reconquête!” était l’invité de BFM Politique ce dimanche 25 janvier.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Si vous voulez, d'abord, je voulais vous dire que le RN a considéré que Marion Maréchal n'était pas un allié, puisqu'ils ont refusé de s'allier avec elle.
00:10Pour les municipales.
00:10Pour les municipales et pour le reste. Il faut quand même savoir que tout cet habillage n'est qu'en fait que l'habillage d'une trahison et de ce que j'ai appelé le regroupement familial, c'est-à-dire qu'elle rêvait de revenir dans le giron familial.
00:22Passons sur Marion. Maintenant, sur le fond, le Rassemblement National est à la fois un adversaire et un allié potentiel. C'est normal, c'est la politique.
00:31Mais vous leur tapez dessus tout le temps ?
00:32Mais attendez, attendez. Est-ce que vous estimez que l'LFI et le PS ne se tapent pas dessus, comme vous dites ? C'est la loi de la démocratie.
00:41Moi, je pense que je suis le meilleur et que j'ai raison, donc je dis que j'ai raison. Eux pensent qu'ils ont raison, donc ils disent qu'ils ont raison.
00:47Ils me tapent dessus comme... Aussi. Et d'ailleurs, ils ont le droit. Ils ont le droit. Moi, je parle... C'est la démocratie. Vous ne voulez pas le parti unique ?
00:56Bon. Moi, je pense que les électeurs... Pourquoi je fais ça ? Je fais ça pas par plaisir, pas par volonté de prendre ma revanche ou par rancune.
01:03C'est idiot. Voilà, c'est idiot. Je vais vous dire que je fais ça. Il y a beaucoup, les sondages le prouvent, d'électeurs qui savent et qui se disent de droite.
01:13À peu près 75% selon les sondages. Et qui votent quand même pour le Rassemblement National, alors que c'est un parti que je vous ai décrit socialiste.
01:21Pourquoi ? Parce qu'ils veulent arrêter l'immigration. Ils ne sont pas d'accord avec le Rassemblement National sur l'économie, sur le budget.
01:28Je parle des 75% qui se disent de droite. Ils ne sont pas d'accord avec eux sur l'économie.
01:32Ils ne sont même pas d'accord sur l'islam compatible avec la République. Ils sont d'accord avec moi.
01:37Ils ne sont pas d'accord avec tous ces sujets, même sur les problèmes de société.
01:40Mais ils considèrent que comme le Rassemblement National est en tête, qu'ils ont une chance avec eux d'arrêter l'immigration.
01:48Et ils passent sur tout ce qu'ils estiment important.
Commentaires

Recommandations