00:00Il ne faut pas crier à la transphobie pour un oui ou pour un non, il ne faut pas victimiser la cause sans cesse.
00:05C'est ça qui dessert la cause et c'est ça qui fait que les gens après se montent entre eux et que ça crée de la haine.
00:10Je ne suis pas impacté directement par la transphobie, mis à part sur les réseaux sociaux, il y aura toujours quelqu'un pour me rappeler que je suis né homme, mais ça ce n'est pas un problème.
00:18Je ne me victimise pas pour un rien, je n'attends pas forcément quelque chose des gens.
00:22Mon parcours je l'ai fait pour moi, je ne l'ai pas fait pour prouver au monde entier que j'existe ou quoi que ce soit.
00:26Je pense que c'est un parcours qui est personnel, il ne faut pas prendre les choses personnellement.
00:30Moi par exemple, quelqu'un qui ne comprend pas mon parcours ou qui ne comprend pas la personne que je suis, c'est ok, je ne vais pas dire qu'il est transphobie.
00:36Je pense qu'il faut une certaine intelligence émotionnelle pour comprendre ça et je pense qu'il faut aussi accepter les gens qui ne comprennent pas, mais qui ne font pas forcément de mal.
00:43Il ne faut pas crier à la transphobie pour un oui ou pour un non, il ne faut pas victimiser la cause sans cesse parce qu'en fait, à part justement desservir la cause,
00:51crier au scandale, tout ça pour pas grand chose finalement, c'est ça qui desserre la cause et c'est ça qui fait que les gens après se montent entre eux et que ça crée de la haine.
01:02Maintenant, on peut quand même être qui on veut en France sans être en danger à 100%, c'est ça que je veux dire.
01:08En tout cas pour ma part.
01:09Le crayon
Commentaires