Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 minutes
Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, était l’invité de BFMTV ce jeudi 22 janvier. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je pense qu'on a des points communs, oui, c'est qu'on est très attaché à nos territoires, on est très attaché à une France décentralisée, on a d'abord eu des responsabilités, moi une présidence de région, lui une présidente de département, donc on est monté l'escalier des responsabilités, marche par marche, il y en a qui les montent quatre à quatre, mais après, la descente est rapide, donc on a fait ça progressivement, donc on a ce parcours qui est un parcours progressif où l'expérience progresse au fur et à mesure des responsabilités.
00:28Vous êtes resté trois ans à Matignon, lui ça fait trois mois, est-ce que vous lui souhaitez d'y rester ?
00:33Moi je pense qu'il est bien à sa place, oui, il avait une mission, la Ve République elle est faite pour marcher sur la majorité, aujourd'hui il n'y a pas de majorité, ni à l'Elysée, ni à Matignon, ni au Parlement, donc un Premier ministre sans majorité, qu'est-ce que fait le Premier ministre ? C'est le chef de la majorité, lui il est chef de quelque chose qui n'existe pas, donc c'est très difficile.
00:52Mais vous voyez, comme l'a dit François Hollande, rester jusqu'au bout, rester jusqu'à l'élection présidentielle ? Vous le souhaitez ?
01:00Je pense que je souhaite la stabilité pour le pays, et donc je ne souhaite pas simplement un jeu de quille, on l'a déjà fait beaucoup, et je trouve que la stabilité est quelque chose de très important.
01:12Donc si on peut avoir de la stabilité pour la fin des choses, je serais tout à fait pour, je ne suis pas pour l'instabilité permanente, l'instabilité coûte très cher quand on est endetté.
01:21Merci.
01:22Merci.
01:23Merci.
Commentaires

Recommandations