Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le joueur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez et son épouse accusés d'esclavage moderne, le couple sort du silence.
00:06Comme l'a révélé Paris Match ce mercredi 21 janvier, une enquête pour traite d'êtres humains et travail dissimulé a été ouverte à l'encontre du footballeur français Lucas Hernandez et de sa femme Victoria Trier.
00:16Une procédure qui ferait suite à une plainte déposée par une famille de cinq ressortissants colombiens.
00:21Selon leur avocate, les parents et leurs trois enfants auraient occupé plusieurs fonctions au sein du foyer Hernandez allant du ménage au gardiennage jusqu'à assurer leur sécurité.
00:30Ils auraient travaillé entre 72 et 84 heures par semaine sans congés payés ni vacances pour une rémunération d'environ 2000 euros versés en espèces.
00:38Une situation qui selon l'avocate des plaignants se rapprocherait de l'esclavagisme moderne.
00:43Face à ces accusations, Lucas Hernandez et son épouse ont pris la parole ce mercredi soir à travers un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux dénonçant une trahison et des faits de manipulation.
00:53Nous avons ouvert notre maison et nos vies à des personnes qui se sont présentées comme des amis.
00:58Nous les avons aidées et soutenues. Cette confiance a été trahie.
01:01Nous avons agi en tant qu'être humain et appris douloureusement que la compassion peut être exploitée, ont-ils notamment déclaré,
01:07affirmant faire pleinement confiance à la justice pour faire la lumière sur cette affaire.
01:10Une nouvelle polémique qui a remis en lumière le passé judiciaire de Lucas Hernandez, condamné en 2019 pour des faits de violences conjugales.
Commentaires

Recommandations