Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures
Un film de Dany Boon
Avec Alice Pol, Dany Boon, Jean-Yves Berteloot, Kad Merad

Au cinéma le 26 février 2014

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...

http://mator.fr
Transcription
00:00Je fais très attention aux gens malades, je vois si le nez coule et tout ça, s'ils font comme ça, je fais ouf, je les embrasse pas.
00:09J'ai chopé un petit rhume mais ça va.
00:11Il a vraiment des soucis avec tout, le fait d'attraper une maladie n'importe comment, n'importe quand, en touchant une poignée de porte, en croisant quelqu'un, en prenant le métro, enfin bon c'est vraiment une maladie, c'est une vraie pathologie.
00:21Hé maîtris, ça y est, j'ai un truc hyper grave, je sors d'ici, j'ai une salle d'attente, merde.
00:24Et c'est vrai qu'il vient à peu près tout le temps me déranger, que ce soit au milieu de consultations, de chez moi, à l'hôpital, j'en peux vraiment plus de ce mec.
00:32J'ai la dugrède et j'ai très mal au crâne.
00:34Une fois en couple, il me foutra enfin la paix.
00:36Tu te comportes en homme, ok ?
00:37Ouais.
00:39Tu m'appleras cette femme ?
00:40Moi et toutes les femmes, avec un max de testostérone.
00:44Il va donc y avoir une histoire qui va se nouer entre Romain et ma sœur, et là je ne suis pas du tout content.
00:49Je peux parler à la personne qui t'en cible dans ta chambre d'amis s'il te plaît.
00:51Je me retrouve au milieu de ces deux acteurs que tout le monde connaît, que tout le monde a aimé, ils ont fait rire tout le monde.
00:56Ils font très attention à me mettre au même niveau qu'eux, et c'est extrêmement généreux de leur part.
01:02Souvent mes personnages sont assez limités, ou qui sont victimes de leur propre connerie.
01:07Grâce au burlesque et à mon physique, et à la manière de me mouvoir sur scène, je peux me permettre d'aller très très loin dans des trucs terribles.
01:21J'ai une surprise, il est beau, il est chauve, il est drôle, il est intelligent.
01:33Bonjour, qu'admirate !
01:35Danser moi ?
01:35Oui !
01:36Danser moi, c'est Bercodrigaïque.
01:39Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations