Le procès en appel des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) se poursuit pour une sixième journée d'audience ce mercredi 21 janvier. Déjà entendue hier après-midi, Marine Le Pen va continuer à s'expliquer devant les juges aujourd'hui.
00:00Au volet, justice à présent, deuxième jour d'interrogatoire pour Marine Le Pen dans le procès en appel du financement des assistants parlementaires du Front National.
00:08On va tout de suite prendre la direction du terrain. Vous retrouvez Sophie Dupont, vous êtes à la cour d'appel de Paris, à la barre depuis 10h maintenant Marine Le Pen.
00:15Alors comment cela se passe ?
00:19Marine Le Pen qui s'efforce de rester calme en des échanges tendus et musclés de première instance.
00:24Elle apparaît beaucoup moins vindicative sur le fond si elle reconnaît certaines négligences à la marge et que certains assistants parlementaires ont pu au cas par cas de manière résiduelle travailler au bénéfice du parti.
00:36Elle continue de nier tout système. Je n'ai jamais donné d'instruction dit-elle. Elle plaide la bonne foi.
00:42Pour elle, le Parlement européen était au courant et n'a pas suffisamment alerté.
00:46Marine Le Pen qui est toujours à la barre ce soir, qui joue actuellement sa place sur la ligne de départ pour 2027.
00:52Elle a confié à une amie qu'elle va vendre très cher sa peau. Un autre de ses proches me confiait « Marine sait que ça va être raide, ça se joue à rien ».
Commentaires