Jacques Moretti, inculpé dans l'affaire de l'incendie de Crans-Montana, est entendu ce mardi à Sion. Le gérant du bar a réuni les 215 000€ de caution nécessaire à sa libération provisoire.
00:00— Oui, je sais bien. Mais je crains même, encore une fois, que M. Moretti et sa compagne, qui se présentent comme des victimes des circonstances-là, poussent un petit peu l'audace, l'extravagance et finalement changer de camp et se constituer partie civile.
00:20— Donc effectivement, la loi helvétique est une législation beaucoup plus laxiste que celle que nous rencontrons en France. Et effectivement, M. Moretti a beau jeu de réunir à la fois cette caution et de se soumettre à toutes ses obligations.
00:44Après, ce qui me paraît, je vais dire, invraisemblable, c'est que M. Moretti soit remis en liberté de cette manière, puisse résider à nouveau, retourner à un cran spontané et finalement mener, reprendre pas sa vie, sa vie passée, mais finalement reprendre une vie normale.
01:04— Alors que des victimes, actuellement, sont entre la vie et la mort, des victimes sont en phase de reconstruction. Et effectivement, cette mesure de mise en liberté qui nous est annoncée depuis quelques jours
01:21constitue, à mon sens, une véritable première erreur judiciaire. Vous savez, M. Moretti, il est à l'épreuve des faits.
01:31— Merci.
01:31— Je veux dire, factuellement, il est condamnable. Et encore une fois, je serai désagréablement surpris que celui-ci recouvre la liberté dans les heures à venir.
Commentaires