Skip to playerSkip to main content
Un ancien législateur britannique, Bill Rammell, a affirmé que le régime iranien pourrait avoir utilisé des "substances chimiques toxiques" pour réprimer les récentes manifestations dans le pays.

#Iran #Manifestations #SubstancesChimiques #DroitsHumains #ActualitésInternationales

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Un ancien législateur britannique, Bill Ramell, a affirmé que le régime iranien pourrait avoir utilisé des substances chimiques toxiques pour réprimer les récentes manifestations dans le pays.
00:14Dans une interview pour GB News, Ramell a déclaré avoir vu un rapport crédible sur la maltraitance des manifestants, mentionnant que certains blessés ont perdu la vie quelques jours plus tard.
00:26« Bien que le rapport ne soit pas confirmé, s'il s'avère vrai, cela signifierait une escalade extraordinaire des tactiques de Téhéran », écrit Newsweek.
00:35Cet acte violerait la Convention sur les armes chimiques signée par l'Iran, entraînant des conséquences juridiques, réputationnelles et politiques, ainsi que des sanctions potentielles.
00:47Les allégations d'utilisation d'armes chimiques par une nation sont traitées avec prudence en raison des conséquences possibles.
00:53Lors des manifestations de 2022, après la mort de Massa Amini, il y avait des allégations d'utilisation d'agents neurotoxiques,
01:02bien que d'autres prétendent qu'il s'agissait de gaz lacrymogènes ou d'autres composés.
01:07Il n'y a pas de preuve de l'utilisation d'agents chimiques interdits dans les manifestations commencées en décembre,
01:13pour des raisons économiques, qui se sont ensuite transformées à un défi à la direction religieuse du pays.
01:19Ces manifestations constituent le plus grand défi pour le régime iranien depuis la révolution islamique de 1979.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended