Eliot Deval revient, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Vous voulez réagir ? Appelez le 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé) ou rendez-vous sur les réseaux sociaux d’Europe 1 pour livrer votre opinion et débattre sur grandes thématiques développées dans l'émission du jour. Aujourd'hui, Eliot Deval reçoit le général Bruno Clermont pour évoquer l'envoi de soldtas français au Groenland.
00:00Et parce qu'en début d'émission, on s'est posé la question, tout ça pour ça, à propos du budget, de ces mois, de ces heures de débat à l'Assemblée nationale,
00:08pour que peut-être ce soir, le Premier ministre annonce l'utilisation soit du 49-3, soit des ordonnances, donc d'un passage en force.
00:17Et là, concernant le Groenland, on se pose cette question, tout ça, pourquoi ?
00:22Et c'est ça la question qu'on doit se poser.
00:24Les missions militaires européennes au Groenland, la France, la Suède, l'Allemagne et la Norvège vont déployer du personnel militaire.
00:30Cette mission de reconnaissance se fait dans le cadre d'une mission danoise dite arctique, endurance, exploration du Groenland doit avoir lieu d'aujourd'hui à samedi.
00:40Alors, les soldats envoyés au Groenland, la France en envoie 15, les Pays-Bas en envoient 1, la Norvège 2, l'Allemagne 13, le Danemark 30.
00:50Avant d'avoir le général Bruno Clermont, je voudrais juste vous faire écouter une partie de l'édito de Pascal Praud ce matin.
Écris le tout premier commentaire