Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 21 heures
Washington sanctionne des responsables iraniens accusés d’orchestrer la répression des manifestants

L’annonce du département du Trésor américain intervient un jour après que Donald Trump a affirmé avoir été informé, ""de source sûre", que les projets d’exécutions en Iran ont été suspendus.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/01/15/washington-sanctionne-des-responsables-iraniens-accuses-dorchestrer-la-repression-des-mani

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les Etats-Unis ont imposé des sanctions à des responsables iraniens accusés d'avoir réprimé les manifestations antigouvernementales.
00:08Parmi les personnes sanctionnées figure Ali Larijani, le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien.
00:15Washington l'accuse d'avoir coordonné la répression et d'avoir appelé à l'usage de la force contre les manifestants.
00:20Quatre commandants régionaux des forces de l'ordre et des gardiens de la révolution ont également été sanctionnés pour leur rôle dans la répression.
00:26Les Etats-Unis ont en outre sanctionné plusieurs réseaux financiers accusés de blanchir les recettes provenant des ventes de pétrole iraniens.
00:34Ces réseaux brassent des milliards de dollars chaque année alors que les citoyens iraniens sont confrontés à des difficultés économiques.
00:40Cette annonce intervient au lendemain de la déclaration du président américain Donald Trump selon laquelle les projets d'exécution en Iran ont été suspendus.
00:48Selon l'ONG Iran Human Rights, basée en Norvège, la répression des manifestations par les forces de sécurité a fait près de 3500 morts.
00:55Des chiffres beaucoup plus importants ont cependant circulé ces derniers jours.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations