Invitée sur le plateau de CNEWS ce jeudi, Judith Waintraub a déclaré que «les institutions européennes sont largement gangrenées par les Frères musulmans».
00:00Peut-être plus. Peut-être plus parce que, en fait, même si l'Europe classait les frères musulmans comme une organisation terroriste,
00:07à mon avis, ça ne changerait rien, pour la bonne raison que les institutions européennes sont largement gangrénées par les frères musulmans.
00:15On a parlé plusieurs fois d'associations, je pense à la Fébiso, notamment, dont on connaît parfaitement les liens avec les frères musulmans.
00:26Non, une chose pourrait être efficace, et un seul pays européen l'a fait, c'est l'Autriche, c'est criminaliser la pensée, les symboles, les discours des frères musulmans.
00:39Vous savez que les frères musulmans sont une organisation secrète, l'Égypte, qui les a interdits, est aussi leur berceau.
00:46On n'a pas sa carte des frères musulmans, et même on risque un procès, quand on accuse des gens ou des associations d'être proches des frères musulmans.
00:53En revanche, le discours, la méthode, les comportements prônés sont tout à fait caractéristiques.
01:00Donc ça, ce serait un moyen d'action, à mon avis, plutôt que de les ajouter sur une liste dont l'Europe ne fera rien, malheureusement.
Écris le tout premier commentaire