Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
La beauté n'a pas de prix ? Les musées français augmentent leurs tarifs pour les non-Européens

Au Louvre, le nouveau prix de 32 euros (+45%) s'applique aux visiteurs individuels hors Europe ; les groupes guidés paieront 28 euros, avec un maximum de 20 personnes par visite « afin de préserver la qualité de la visite », a indiqué le musée.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/01/14/la-beaute-na-pas-de-prix-les-musees-francais-augmentent-leurs-prix-pour-les-non-europeens

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00En France, la hausse des tarifs des musées, qui ne concerne que les touristes non-européens, suscite un tollé.
00:06Depuis ce mercredi, tout visiteur adulte, originaire d'un pays hors Union européenne, devra payer 32 euros, soit 37 dollars, pour rentrer au Louvre, soit une augmentation de 45%.
00:18De son côté, le château de Versailles augmentera ses prix de 3 euros.
00:30La culture devrait être ouverte à tout le monde, oui. Au même tarif, il n'y a pas de raison.
00:48Quand on va à l'étranger, on ne paye pas plus cher. Quand on est étranger, bien sûr, la France a plein de finances, mais bon.
00:55Le gouvernement français justifie ces augmentations en évoquant les difficultés financières, lui qui cherche à récolter entre 20 et 30 millions d'euros par an.
01:04Si tout le monde s'accorde à dire que le Louvre est en mauvais état, cette mesure ne fait pas l'unanimité, même au sein du musée.
01:11Les syndicats du Louvre dénoncent cette politique qu'ils qualifient de choquante sur le plan philosophique, social et humain.
01:17Tout en rejetant par principe la tarification discriminatoire, il s'inquiète également pour des raisons pratiques, car le personnel devra désormais vérifier les papiers d'identité des visiteurs.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations