Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 22 heures
Bruno Retailleau était l’invité de La Grande Interview ce mercredi 14 janvier, sur CNews et Europe 1.«Pour moi LFI n’est plus dans l’arc républicain», a lancé le président des Républicains et sénateur, revenant sur une possible alliance avec le RN pour les prochaines présidentielles. Sans répondre franchement, il affirme toutefois que «son seul cordon sanitaire» était «vis-à-vis de LFI». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ah bah si, si, si, si, je vais vous dire, ils n'ont pas voté les retraites, ils n'ont pas voté sur le RSA les 15 jours.
00:07Mais si demain vous n'avez pas le choix, M. Rotailleau, s'il y a, et ce n'est plus un scénario de science-fiction politique entre Jean-Luc Mélenchon et M. Bardella ?
00:15Écoutez, moi je vais tout faire, Sonia Mabrouk, on en reparlera, j'en suis sûre, pour que la droite, pour qu'on ait un bon candidat, pour qu'on ait un bon candidat de droite.
00:23Et j'ai toujours dit que le seul cordon sanitaire que je mettais, moi, c'était vis-à-vis de LFI. Je me suis toujours exprimé là-dessus.
00:31Pour moi, LFI n'est plus dans l'arc républicain, c'est absolument très clair. Ils encouragent une forme d'antisémitisme sous prétexte de densitionnisme.
00:41On l'a bien vu, notamment Maduro, pour eux ça n'est pas un dictateur, on l'a vu sur le Hamas, qu'ils ont refusé de condamner comme un mouvement terroriste, etc.
00:48Ça va bien et en plus, ils mettent des cibles dans le dos des policiers et des gendarmes. La police tue, là encore.
00:54Donc les Insoumis, pour moi, ne sont plus un parti républicain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations