Dans Punchline week-end, sur CNEWS, l'essayiste Naïma M'Faddel s'est exprimée sur les dégâts de l'islamisme dans le monde. «L'Europe et la France permettent à l'islamisme de se développer et de gangrener», dénonce-t-elle.
00:00Ah non, je ne suis pas d'accord avec vous Arnaud, moi je suis musulmane, je ne suis pas islamiste et j'ai dénance l'islamisme qui peut me faire de moi aussi une cible.
00:11Vous citez les pays, vous citez donc les Émirats arabes unis, mais je citerai juste le Maroc qui combat aussi l'islamisme et les frères musulmans,
00:20qui est un pays qui essaie de faire en sorte de mener notamment au niveau des droits des femmes et qui se bat aujourd'hui contre des islamistes qui ne veulent pas une avancée pour les droits des femmes.
00:31Bien qu'il y ait eu des avancées extrêmement importantes et je rappellerai que le roi est commandeur des croyants, donc c'est un peu plus facile certainement pour lui.
00:39Effectivement aujourd'hui l'Europe et la France sont les ventres mous justement et permettent à cet islamisme de se développer et de gangréner.
00:49Je rappelle juste que l'Europe finance l'islamisme, finance les frères musulmans.
00:55Aujourd'hui les Émirats arabes par exemple interdisent les frères musulmans, l'Egypte aussi, la Jordanie aussi et en revanche en France par exemple on ne l'interdit pas.
01:04En France on a fait une loi sur le séparatisme mais du bout des lèvres et en fait on y va à peu feutrer.
01:10Quand vous voyez que dans des pays arabes on discute justement des avancées au niveau des lois par rapport à l'islam, il y a la théologie etc.
01:18Vous avez des intellectuels musulmans qui discutent et qu'aujourd'hui ici en France quand vous voulez discuter c'est islamophobie.
01:25Vous ne pouvez pas discuter parce qu'on brandit l'islamophobie.
01:28Quand vous voyez les slogans ici en Europe et notamment en Angleterre quand il y a eu après le 7 octobre à mort les juifs,
01:36ça vous l'entendrez moins dans un pays musulman comme par exemple le Maroc.
01:41Vous voyez c'est ça qu'il faut voir aujourd'hui.
01:43Il faut avant tout se dire que ces pays musulmans sont les premiers à payer un lourd tribut au terrorisme
01:50et qu'aujourd'hui malheureusement ici se radicalisent des jeunes, des jeunes français, franco-français si je puis dire,
01:57qui sont français à part entière et qui aujourd'hui portent un islam radical.
Écris le tout premier commentaire