Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Depuis hier soir, d'importantes rafales de vent ont balayé la façade ouest de la France touchée par la tempête Goretti. Dans la Manche, une rafale de vent de 213km/h a été enregistrée. Pour aujourd'hui, deux départements restent en vigilance orange pour des risques de vents violents jusqu'à 18 heures

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Manche. Jean Morin, bonjour monsieur. Est-ce que dans la Manche, on a parlé là de la question de l'accès à l'électricité, un certain nombre de foyers qui en sont toujours privés,
00:10mais du côté des dégâts, est-ce qu'il y a des dégâts matériels à déplorer maintenant que le jour s'est largement levé ?
00:17Oui, alors c'est là que nous allons découvrir un peu l'ampleur des dommages. En ce qui concerne les arbres déracinés, nous attendions bien entendu un bilan.
00:28Bon, on repense tous à 1987, où les chutes d'arbres avaient été fort nombreuses, parce qu'il n'y avait plus abondamment, comme c'est le cas aujourd'hui.
00:37Et finalement, en nombre d'arbres tombés sur la chaussée, j'entends, sur une route départementale, ce n'est pas tant que ça.
00:43Donc maintenant, on se réjouit d'une chose, c'est que le bilan humain est tout à fait satisfaisant, puisque nous n'avons à déplorer que deux blessés légers.
00:53Nous craignons, parce que dans ce cas-là, c'est quand même un phénomène exceptionnel.
00:56Et nous étions dans l'angoisse un peu de voir des arbres tomber sur des voitures, etc.
01:02Bon, il faut rouler avec prudence, bien entendu.
01:05Mais là, l'ampleur attendue, elle était là, mais les conséquences le sont moins.
01:10Maintenant, au fur et à mesure, au fil des heures, nous allons découvrir un petit peu quelle est l'ampleur.
01:16Et puis, il y a aussi les dommages qui vont être causés aux bâtiments, bien entendu.
01:20Donc tout cela, nous allons le découvrir progressivement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations