La tempête Goretti provoque en ce début de soirée de nombreuses rafales de vent allant déjà à plus de 100 km/h dans plusieurs villes. À l'image de Gatteville, commune située dans la Manche, où on a pu observer une rafale à 169.2 km/h contre 102.6 à Caen, dans le Calvados.Dans les Côtes-d'Armor, à l'Île-de-Bréhat, un vent jusqu'à 147 km/h a été enregistré.Du côté du Finistère, la station balnéaire Brignogan-Plages affiche 148 km/h.
00:00Alors non, pas de dégâts à déclarer pour le moment, mais en tout cas je peux vous dire qu'on est bien passé en alerte rouge.
00:06Alerte orange, vague submersion ici sur les côtes.
00:09Alors je sais pas si vous arrivez à le voir derrière moi, mais on a quand même de très très grosses vagues, de plusieurs mètres de hauteur.
00:14Alors on a certains habitants qui sont venus braver la tempête pour pouvoir venir profiter du spectacle.
00:21C'est le cas justement d'Alexandre. Bonsoir Alexandre, pourquoi vous êtes venu ce soir ?
00:26Bah écoutez, nous en fait on habite juste à côté et du coup bon bah on sait que voilà c'est des phénomènes qui arrivent occasionnellement.
00:34Et bah pour le coup en fait on s'est dit bah pourquoi pas venir un petit peu ici au plat gousset où c'est exactement en fait l'endroit pour voir ça.
00:44C'est impressionnant toutes ces vagues ?
00:46Ouais ouais ouais, c'est notre quotidien de vie. De toute façon nous en tant qu'habitants de Grandville et de Normandie,
00:52voilà on sait que le climat de temps en temps ça change un petit peu et bon bah de temps en temps ça tape un peu quoi.
00:59Et du coup bon bah c'est un plaisir en fait de regarder la nature au quotidien en fait s'exprimer dans sa plus pure nature quoi.
01:08Merci beaucoup Alexandre. On a quand même malgré tout la police qui passe régulièrement pour vérifier notamment que personne ne franchit ses barrières pour accéder à la mer.
Écris le tout premier commentaire