Clash tendu sur BFMTV entre Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, et Apolline de Malherbe. Face aux interruptions et aux tentatives de disqualification, Mathilde Panot impose son argumentation et recentre le débat sur le droit international, le multilatéralisme et la souveraineté des peuples. Elle dénonce l’agression des États Unis contre le Venezuela, le kidnapping d’un chef d’État en exercice, les violations de la Charte de l’ONU et le pillage des ressources pétrolières. Un échange électrique où Panot résiste aux pressions médiatiques, démonte les éléments de langage et rappelle la position historique de la France face aux guerres illégales.
#politique #clash #bfmtv #panot #venezuela Réponses au quiz de fin : /!\ Description à ne pas lire avant d'avoir vu la vidéo entièrement /!\
/!\
/!\ /!\
Quelle institution française Mathilde Panot estime-t-elle légitime pour débattre du Venezuela ? ➡ L’Assemblée nationale.
Quelle première violation du droit international est évoquée par Mathilde Panot ? ➡ Agression militaire sans mandat.
Quel précédent historique Mathilde Panot cite-t-elle pour justifier la position que devrait avoir la France ? ➡ Irak 2003.
Écris le tout premier commentaire