00:00Certaines espèces sont accro à l'adrémaline car cet oiseau s'est levé ce matin, il a regardé le soleil et il s'est dit aujourd'hui peut-être que je ne le verrai pas se coucher.
00:17Car je décide en toute âme et conscience de mettre ma vie en jeu.
00:21Car aujourd'hui, à la place de me nourrir de fruits, de petites baies, de petits mammifères qu'elles seraient très faciles d'attraper,
00:27et aujourd'hui à la place de tout ça, je choisis de me nourrir d'un serpent de 10 kilos alors que rappelons-le, je n'en fais que 5.
00:34Pile ou face, à tout moment, je meurs.
00:37Il avait en réalité besoin de cette petite dose d'adrénaline, cette petite dose qui le fait se sentir vivant ou qui le laisse pour mort, tout simplement.
00:44Car au moment de la chasse, lorsqu'il est arrivé et qu'il a vu le serpent, il a dû bien comprendre que c'était pas le serpent ordinaire qu'il avait l'habitude d'attraper et d'éclater en un coup de bec.
00:53Il a dû bien comprendre que le serpent faisait 2 à 3 fois son poids et que le rapport chasseur-chassé pouvait s'inverser à tout moment.
01:00Et malgré tout, il a tenté.
01:03Et ça, il faut respecter.
01:04Beaucoup auraient fait demi-tour, non, lui, il s'est dit, bah, peut-être ça passe, peut-être qu'à la fin de la journée, malgré le fait qu'il n'y ait aucune caméra, je repars avec un trophée.
01:11Peut-être que pas, peut-être que je meurs, mais je tente.
01:14Peut-être que pas, peut-être que pas.
Commentaires