00:00On en vient à la Coupe d'Afrique des Nations. La compétition reprend vendredi pour les quarts de finale à l'affiche de très belles rencontres qui promettent un beau spectacle.
00:08Mali, Sénégal, Cameroun, Maroc, Algérie, Nigeria et Égypte, Côte d'Ivoire.
00:13Et les tenants du titre, les éléphants de la Côte d'Ivoire se sont qualifiés au quart de finale face au Burkina Faso, 3 buts à 0.
00:21De quoi faire vibrer tous les supporters ivoiriens. Écoutez leur réaction au micro de Makama.
00:25On a montré qu'on est forts, on gagne quand on veut, on égalise quand on veut et on fait la victoire quand on veut. La Côte d'Ivoire sera championne d'Afrique.
00:323 buts pour les éléphants, il n'y a pas de mots, il n'y a pas de mots mais mots qu'on fait. Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.
00:41Il n'y a jamais 304, nous allons prendre ça encore cette année. On va compléter 4ème étoiles ici encore. Oh yeah, Côte d'Ivoire.
00:48Et justement, les éléphants vont affronter en quart de finale les pharaons d'Egypte. Ces deux équipes se connaissent très bien et les éléphants n'en gardent pas forcément un très bon souvenir.
00:59Lors de la Cannes 2022, les pharaons les avaient éliminés. Une défaite encore bien présente dans les mémoires mais les Ivoiriens sont déterminés à conjurer le sort.
01:07A Abidjan, on n'a pas oublié cette soirée du 26 janvier 2022 à Douala au Cameroun où la Côte d'Ivoire a été éliminée en huitième de finale par l'Egypte à l'issue d'une séance de tir au but.
01:21Autre souvenir en février 2006 lors de la finale de la Cannes au quai en Egypte, les éléphants s'inclinent là aussi au tir au but malgré une prestation qualifiée à l'époque d'héroïque.
01:32A leur retour au pays, les joueurs ivoiriens avaient été salués pour leur courage et leur performance. Cette finale est restée dans la mémoire des Ivoiriens, notamment pour le team manqué de Didier Drouba.
01:45Cette fois-ci en Côte d'Ivoire, la confiance est au rendez-vous. Dans les rues d'Abidjan, les supporters sont convaincus que les éléphants passeront ces quart de finale et qu'ils remporteront même la coupe pour la deuxième fois consécutive.
01:58Ici, comme on le dit souvent dans la rue, jamais deux sans trois et pourquoi pas jamais trois sans quatre.
Be the first to comment