Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 15 heures
Manifestation dans la capitale du Minnesota contre la police antimigrants

Des milliers de personnes ont manifesté contre la répression du président américain Donald Trump en matière d'immigration à Minneapolis vendredi, après qu'un garçon de cinq ans et son père ont été détenus par des agents de l'ICE.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/01/24/manifestation-dans-la-capitale-du-minnesota-contre-la-police-antimigrants

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Des milliers de manifestants mobilisés dans les rues de Minneapolis contre ICE, la police anti-migrants mise en place par l'administration Trump.
00:09Les manifestants dénoncent la brutalité des agents de ICE, son illégalité et demandent à ce que la police de l'immigration laisse leurs voisins tranquilles.
00:18Deux scandales nourrissent tout particulièrement la colère.
00:21Le 7 janvier à Minneapolis, un agent de ICE a tué Renée Gould, une américaine de 37 ans, lors d'une opération de contrôle.
00:28Mardi dernier, d'autres agents de ICE ont arrêté un garçon de 5 ans, Liam Connero-Ramos, qui est depuis détenu avec son père, un équatorien présenté comme clandestin.
00:40Une responsable du réseau scolaire accuse la police d'avoir utilisé le petit garçon comme appât pour ne pas forcer la porte de sa maison.
00:49La police assure au contraire avoir tenté de le ramener à sa famille.
00:52Le haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU se dit sidéré par les mauvais traitements désormais quotidiens envers les migrants.
Commentaires

Recommandations