Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 semaines
Donald Trump envisage de s'accaparer le Groenland, une ambition déjà tentée lors de son premier mandat. La porte-parole de la maison blanche a indiqué que l'utilisation de l'armée était sur la table. Marco Rubio, chef de la diplomatie, indique que Trump souhaite acheter ce territoire sans recourir à la force militaire. Depuis sa réélection, Trump est déterminé à réaliser ce qui a échoué auparavant, avec une administration qui ne s'oppose plus à ses décisions. 

Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer. 

Retrouvez-nous aussi sur : 
► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/
► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/
► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/
► Twitter : https://x.com/BFMTV/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, en fait, depuis l'attaque du Venezuela, Donald Trump se sent poussé des ailes, convaincu que la force l'emporte sur le droit international.
00:07Il est désormais déterminé à s'accaparer le Groenland.
00:10Et effectivement, hier, la porte-parole de la Maison-Blanche indique que toutes les options sont sur la table, y compris l'utilisation de l'armée.
00:16Alors on verra jusqu'où Donald Trump est prêt à aller.
00:19Cette escalade verbale, ces menaces, c'est peut-être aussi et surtout une façon d'intimider, de mettre la pression sur le Danemark, afin de négocier.
00:26C'est en tout cas ce qu'aurait laissé entendre Marco Rubio, le chef de la diplomatie, lors d'une réunion à huis clos avec des députés.
00:31Il explique que Donald Trump veut acheter le Groenland, mais qu'il n'a pas l'intention d'y mener une opération militaire.
00:38Rappelons que lors de son premier mandat, Donald Trump avait déjà essayé d'acquérir ce territoire danois sans succès.
00:43Mais on sait que depuis sa réélection, le grand objectif de Donald Trump, c'est de faire tout ce qui n'a pas marché la première fois.
00:49C'est pour cette raison qu'il a placé des fidèles au sein de l'administration.
00:51Et aujourd'hui, il n'y a plus personne à la Maison-Blanche ou au Pentagone pour lui tenir tête.
00:55Et s'opposer à ses demandes.
Commentaires

Recommandations