Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
De nombreuses personnes ont été tuées ou blessées dans un incendie survenu dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana la nuit de la Saint-Sylvestre. Deux Français figurent parmi les blessés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Absolument, donc des transferts qui sont en cours, voilà ce que nous indique notre reporter à Sion, Antoine Forestier, qui a pu échanger avec l'hôpital de Sion.
00:08Transferts de blessés vers la France, est-ce le début d'un premier appui de notre nation en solidarité avec la Suisse, quoi qu'il en soit ?
00:18Emmanuel Macron s'est entretenu par ailleurs avec le président de la Confédération Suisse.
00:22Par téléphone, autre information que l'on vous révélait tout à l'heure, les modalités de l'appui que la France pourrait apporter aux autorités suisses font toujours l'objet de concertations interministérielles à cette heure.
00:33Voilà ce qu'indiquait tout à l'heure la sécurité civile française à BFMTV.
00:37Il y a donc des négociations, des tractations, des réunions qui sont en cours pour savoir comment est-ce que la France va pouvoir venir en aide à la Suisse,
00:45tant sur l'appui logistique ? Est-ce que la Suisse a besoin de moyens techniques pour pouvoir avancer à la fois dans les missions de sauvetage et dans les missions techniques concernant l'enquête ?
00:58Est-ce que la Suisse a besoin de personnel supplémentaire sur son sol, que ce soit des membres de la sécurité civile ou encore des sapeurs-pompiers spécialisés en recherche des causes et circonstances de l'incendie ?
01:09Bref, il y a beaucoup de choses qui sont en train de se passer en ce moment.
01:12Tout cela fait l'objet, mais la principale information que nous donne Antoine Forestier, notre envoyé spécial en Suisse,
01:17c'est qu'il y a donc des transferts de blessés qui sont en cours vers notre pays.
01:20Merci beaucoup.
Commentaires

Recommandations