Turquie : arrestations de dizaines de membres présumés de l'EI
Selon la police turque, l’EI préparait des attentats pendant les fêtes de fin d’année. Au total, depuis lundi, les forces de sécurité turques ont placé en garde à vue 600 personnes soupçonnées de faire partie de l’État islamique.
00:00125 personnes interpellées ce mercredi par la police turque lors de raids dans les milieux islamistes organisés dans 25 provinces du pays.
00:09Au total, depuis lundi, les forces de sécurité turques ont placé en garde à vue 600 personnes soupçonnées de faire partie de l'État islamique.
00:17Selon le parquet d'Istanbul, les services de renseignement disposent d'informations sur des projets d'attentats qu'aurait eu l'État islamique pendant les festivités de Noël et du Nouvel An.
00:26Berlin et Canberra mettent en garde leurs ressortissants contre la menace terroriste en Turquie.
00:32Lors des fêtes du Nouvel An 2017, 39 personnes avaient été tuées dans une attaque de l'EI contre une boîte de nuit fréquentée par des touristes à Istanbul.
00:42Trois policiers ont été tués au cours des opérations de ces derniers jours.
00:45Le vaste coup de filet a commencé après l'arrestation le 22 décembre dernier de Mehmet Goren, un ressortissant turc soupçonné d'être un haut responsable de l'EI chargé d'organiser des attentats suicides.
Écris le tout premier commentaire