Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 15 minutes
Désormais, les grands excès de vitesse de plus de 50km/h deviennent des délits. Ils pourront être punis de trois mois d'emprisonnement et jusqu'à 3.750 euros d'amende, "avec inscription au casier judiciaire".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Écoutez, il faut se satisfaire de toute avancée qui permettrait de sécuriser d'autant plus la route. Effectivement, je pense que les actions très fortes doivent être menées pour les gens qui font vraiment n'importe quoi avec leur véhicule.
00:15— Vous espériez ce changement-là ? Parce que je le disais, il intervient en application de la loi portant création de l'homicide routier. Que vous avez appelé de vos voeux ?
00:22Très fortement depuis 2022, depuis la mort de votre fils Antoine, qui a été tué par une voiture lancée à 120 km heure dans le 7e arrondissement de Paris, voiture conduite par un homme qui était ivre et en état de récidive, je le rappelle.
00:36— Oui, bien sûr. En fait, cette notion d'homicide routier, je pense qu'elle n'est pas assez entendue du public. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, vous ne faites plus acte d'accidentologie quand vous tuez quelqu'un sous emprise d'alcool et ou de drogue.
00:51Et si vous roulez trop vite. Donc en fait, il faut bien comprendre qu'aujourd'hui, la justice considère l'utilisateur du véhicule comme homicidaire s'il fait des choses qui ne rentrent pas dans le code de la route.
01:09Et ça, c'est parfait. Mais il faut le répéter toute la journée, en fait. Parce que hier soir, je rentrais de Bourgogne le soir. Et puis j'ai vu pas moins de 7 à 8 véhicules me doubler à plus de 200 km heure.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations