de la part de Mirthe : Ah, tiens, voilà que je me lance dans le hard rock ! Bon, d'accord, du soft hard rock.... et, en plus, là, à la harpe celtique, donc pas d'affolement !
Voici donc mon interprétation de la chanson Sweet Child of Mine de Guns N' Roses, cette chanson qui a connu un énorme succès. Cette chanson est sortie en 1987 sur l'album Appetite for Destruction.
Cette vidéo est extraite de celle de mon concert de Noël à Merdrignac. Sur ce lien ( https://youtu.be/QTUZbzayh5E ) vous pourrez voir-écouter les 16 chansons du concert intégral qui tourne autour du thème de la famille et des enfants.
Principalement des compositions, mais avec une reprise d'une chanson d'un groupe hard rock (!!...rangez vos armes et sortez vos plus belles roses), deux reprises de chansons de Noël (ah vous voilà rassuré) et une adaptation d'une chanson de Dylan (qui a lui-même fait un album de chant de Noël, ne l'oublions pas, pour le meilleur et pour le pire).
Tout ça dans différentes langues : français, anglais, néerlandais, frison et allemand, et accompagnée de divers instruments : guitare folk, piano, harpe celtique et ukulélé.
Liste des chansons du concert (adaptation *, reprises **) : Le loup affable D'ici & d'ailleurs Uncharted Territory Je nous aime J'pourrais Moedertaal Hyperconnecté Leaving the Nest Enfants de là * Pour toujours jeune (Forever Young) Le non de Ouistiti Heitelân A ciel ouvert ** Sweet Child of Mine (Guns N' Roses) ** Stille Nacht ** Petit papa Noël
Écris le tout premier commentaire