00:00À Dallois, la liste pro-Côte d'Ivoire pour un Parlement défenseur des populations, en liste pour les élections législatives, multiplie les rencontres de proximité.
00:12Conduite par Panva Mahou Daniel, cette liste de candidats indépendants rencontre les responsables d'une communauté locale.
00:20Objectif, obtenir la bénédiction des anciens et leur exposer les grandes lignes de leurs projets politiques.
00:27Le candidat tête de liste promet de replacer les populations au cœur de l'action parlementaire et de demeurer à distance des chapelles politiques partisanes.
00:39On s'est dit que l'honorable qui est élu, sa première mission c'est de défendre la population.
00:44Alors nous voulons créer un Parlement local et ce Parlement local va être pour nous le point de consultation de la population.
00:51Ce Parlement local sera composé d'une centaine de citoyens issus de toutes les couches sociopolitiques de la circonscription.
01:00Ces colistiers et lui s'engagent par ailleurs à renoncer à la moitié de leur salaire pour constituer un fonds au service de la population.
01:10Nous voulons faire une caisse qui va nous permettre de ne pas seulement nous contenter de voter des lois,
01:16mais d'être des acteurs de développement déjà en plus dans nos caisses pour pouvoir contribuer notamment à l'électrification des villages, à la distribution d'eau et même des compteurs.
01:26Pour les trois candidats pro-Côte d'Ivoire pour un Parlement défenseur des populations,
01:32il faut se tourner avec la tradition des députés qui défendent des partis politiques au détriment des populations.
Commentaires