Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Yémen : échange de prisonniers entre le gouvernement et les Houthis

Il s'agit du plus important échange de prisonniers entre les Houthis et le gouvernement internationalement reconnu du Yémen depuis le début de la guerre civile.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/12/24/yemen-echange-de-prisonniers-entre-le-gouvernement-et-les-houthis

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Yémen, le gouvernement soutenu par la communauté internationale et les rebelles houthis soutenus par l'Iran ont conclu un accord pour libérer 2900 personnes détenues depuis le début de la guerre civile il y a 11 ans.
00:16Mohamed Al-Jabir, ambassadeur d'Arabie saoudite au Yémen, a déclaré dans un communiqué que l'accord avait été signé sous la supervision de l'ONU et du comité international de la Croix-Rouge.
00:26Celui-ci a été conclu à l'issue de 12 jours de discussion.
00:30Il s'agissait de la 10e réunion organisée pour inciter les partis à respecter leurs engagements au titre de l'accord de Stockholm de 2018 qui prévoit la libération de tous les détenus liés au conflit.
00:41Parmi les détenus concernés figurent des ressortissants saoudiens et soudanais.
00:45Il s'agit de l'échange de prisonniers le plus important entre les houthis et le gouvernement depuis le début de la guerre civile.
00:52Pour rappel, le Yémen est déchiré par une guerre civile depuis 2014 qui a débuté lorsque les houthis se sont emparés de la ville de Sanaa et de la majeure partie du nord du pays chassant le gouvernement.
01:03Cette guerre a fait plus de 150 000 morts, combattants et civils et a provoqué l'une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations