00:00Oui, les axes routiers sont encore bloqués, on le voit derrière moi, et c'est encore un appel à la prudence,
00:06parce qu'on a encore des gens qui pensent pouvoir arriver, ou à passer, et c'est le plus dangereux dans ces moments-là,
00:12c'est d'essayer de passer, parce qu'on connaît bien le chemin, et de se retrouver bloqué à un moment ou à un autre.
00:19Les forces de secours sont très mobilisées, si on peut éviter de les mobiliser sur de la même prudence, ça serait bien.
00:25Est-ce que les habitants, malgré tout, avaient eu le temps de se préparer ? Est-ce qu'ils étaient suffisamment informés ?
00:30Je crois que l'information a circulé, après c'est toujours surprenant, ça fait certainement quelques années qu'on n'avait pas connu de cru du Flavéro de cette ampleur.
00:40On est sur des maisons plutôt éparses, on n'est pas sur de lotissements, sur généralement des maisons plutôt familiales, où les familles ont l'habitude.
00:50Heureusement, il y a aussi la solidarité de voisinage qui fait que lorsque les gens ont pu être surpris, ils ont pu être évacués.
00:55Je pense à une entreprise de TP sur le chemin de la Mandier, Palouel, qui a aidé ses voisins à sortir ce qu'ils pouvaient sortir.
01:04Après, les maisons sont à étage, il y aura du nettoyage.
01:08À cette heure, il n'y a pas de victimes, donc je crois que le positif, il est là.
01:13On a la chance aussi, c'est que c'est une cru de l'Hérault, une cru plus modérée de Payne qui traverse la ville.
01:18Si on avait eu la conjugaison des deux, ça serait plus inquiétant et préoccupant à cette heure.
Commentaires