00:00C'est quand même une bonne nouvelle, c'est quand même une bonne nouvelle que le président de la République française puisse renouer des contacts avec Poutine.
00:08On se dit, là où l'Europe a été satellisée depuis le début dans ses négociations, parce que c'est un face-à-face en réalité, entre Américains, Russes, via les Chinois.
00:17Alors maintenant, je m'interroge toujours, parce que ça intervient juste après que l'Europe soit mise d'accord pour décaisser 90 milliards d'euros supplémentaires pour aider l'effort de guerre ukrainien.
00:29Donc, est-ce que Poutine veut gagner du temps en se disant que c'est quand même de l'argent, au moment où l'économie russe est en train de montrer des signes de faiblesse ?
00:36Il a quand même changé de ton !
00:37Et puis, je vais vous dire, moi je me méfie toujours de l'habile Poutine, parce qu'en fait, qu'est-ce qu'il est en train d'essayer de faire ?
00:45Il voit bien qu'avec Trump, ils sont dans l'impasse, l'accord de paix sur l'Ukraine, les Américains ne semblent pas reculer et les Russes ne veulent pas avancer.
00:52Donc, peut-être qu'il essaie de mettre un tiers de confiance nouveau pour complexifier un peu plus ces négociations.
01:01Mais sur le fond, c'est quand même une bonne nouvelle.
Écris le tout premier commentaire