Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
La nourrice jugée coupable d'empoisonnement sur ses employeurs jugée coupable mais le tribunal ne retient pas l'antisémitisme

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Un délibéré qui interroge. Si le tribunal a souligné la gravité des faits reprochés, il n'a pas retenu la circonstance aggravante de l'antisémitisme, de quoi rendre perplexes les partis civils.
00:12Nous attendons de la part du parquet qu'il fasse appel sur l'action publique de cette décision, qui sur le principe nous apparaît parfaitement éloigné tant des principes juridiques que des faits qui se sont déroulés dans cette maison.
00:27Car c'est une affaire de principe, c'est une affaire qui est sérieuse. L'antisémitisme est un sujet grave, qui touche nos compatriotes juifs, qui le vivent dans leur chair et qui le vivent, on le sait maintenant, dans leur foyer.
00:39Pourtant la suspecte avait tenu des propos, laissant peu de place au doute. Elle aurait déclaré « Ils ont l'argent et le pouvoir, je n'aurais jamais dû travailler pour une juive, elle ne m'a apporté que des problèmes ».
00:49Pour le tribunal, ces propos véhiculent bien des clichés antisémites, mais impossible de les retenir contre elles. Ils ont été prononcés lors d'une perquisition sans la présence d'un avocat.
01:00La prévenue est donc reconnue coupable d'administration de substances nuisibles et condamnée à deux ans et demi de prison ferme, ainsi qu'à une interdiction du territoire français d'une durée de cinq ans.
01:12Leila Y, quarantenaire de nationalité algérienne, est présente de manière illégale sur le territoire français.
01:19Elle sera donc conduite en centre de rétention administrative à sa sortie de prison, pour une durée maximale de 90 jours.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations