00:00Ma bûche chocolat praliné noisette. L'idée ici c'est d'allier un maximum de textures et saveurs sans pour autant te tuer à la tâche pour que tu puisses briller sans stress pendant les fêtes.
00:08Mon meilleur conseil c'est l'organisation. Prends le temps de préparer chaque élément à l'avance. Certes tu vas étaler la recette sur 3 jours mais au moins pas de crise existentielle le 24 au soir.
00:16Alors parlons des étapes. L'insert c'est un délicieux praliné noisette recouvert d'un crémeux ultra gourmand au chocolat Jean Dujat.
00:22Côté moelleux tu réalises un biscuit chocolat noisette que tu nappes d'une couche croustillante avec des éclats de gruée de cacao.
00:28Ensuite place à une mousse légère et intense au chocolat pour enrober le tout et c'est parti pour le montage.
00:33Tapisse bien les bords de ton moule à bûche. Dépose l'insert praliné crémeux chocolat Jean Dujat congelé et tu recouvres avec encore plus de mousse au chocolat.
00:41Termine avec le biscuit croustillant et direction le congélateur pour toute une nuit minimum.
00:45Une fois la bûche bien prise tu la démoules et tu la sublimes avec un glaçage rocher croquant aux éclats de noisette.
00:50C'est juste incroyable et petite touche finale. Tu es poché un peu de mousse sur le dessus et ajouté des noisettes pour rappeler les saveurs.
00:56Bien entendu toutes les étapes détaillées sont sur mon blog avec des astuces pour t'organiser au mieux.
01:00En tout cas moi je crois en toi ta bûche sera magnifique.
Commentaires