00:00Une perturbation est en approche par l'ouest du territoire, elle va bien s'activer demain mais en attendant elle est déjà présente sur la pointe bretonne apportant quelques pluies et déjà quelques rafales de vent au bord de Manche.
00:16Sinon c'est un temps plutôt calme, sec mais avec tout de même pas mal d'humidité, de la grisaille du sud-ouest jusqu'à la Belgique, quelques brouilles aussi et puis notez quelques brouillards présents.
00:27La grisaille va persister du côté de la vallée du Rhône, de belles éclaircies partout ailleurs tout de même.
00:32Les températures sont en baisse à l'ouest, 11 degrés pour Brest, 11 également à Paris, 12 à Lyon, 15 degrés à Marseille, on va jusqu'à 18 degrés à Ajaccio.
00:42Demain donc cette perturbation qui va gagner du terrain sur les bords de Manche, qui va s'activer apportant des pluies soutenues en Bretagne.
00:49Également le vent qui commence à se lever dès la matinée, à noter également des entrées maritimes, mais vraiment quelques pluies faibles autour du golfe du Lyon et vers les Cévennes.
00:58Ailleurs c'est un temps calme, plutôt ensoleillé, ça va rester un petit peu chargé tout de même dans l'ensemble sur le nord du territoire.
01:03Dans l'après-midi on retrouve ces quelques entrées maritimes, c'est vraiment le vent qui va se lever, l'information essentielle, avec ces rafales qui pourront atteindre les 80 km heure par exemple du côté de l'OTAN ou encore les Pyrénées.
01:15Des rafales de vent présentes sur l'ensemble du territoire et puis surtout cette situation à surveiller pour la Bretagne avec cette fois-ci des rafales jusqu'à 100 km heure et même 110 du côté des Capes.
01:27Et ces pluies qui vont rester bien soutenues du côté des températures, ce sera de la douceur et ce dès le lever du jour, des températures bien agréables.
01:3611 degrés pour la Pointe-Bretonne mais cette fois-ci le matin, 8 à Paris, 3 seulement du côté de la région lyonnaise, 9 degrés à Montpellier.
01:45Dans l'après-midi on attend 12 degrés à Lille, 14 à Rennes ou à Paris, 16 degrés à Marseille et on va jusqu'à 19 à Ajaccio.
Commentaires