00:00Deux jours après la terrible explosion qui a fait trois morts dont deux enfants dans un immeuble de Trévoux dans l'Ain, on n'en sait plus sur les causes du drame.
00:07La déflagration est bel et bien due au gaz, mais elle n'est pas accidentelle. Bonsoir Jean-Luc Bougeon.
00:11Bonsoir.
00:12Vous êtes le correspondant d'Europe 1 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'une des habitantes de l'immeuble, a voulu mettre fin à ses jours.
00:19Oui, c'est la procureure de Bourg-en-Bresse qui l'a indiqué tout à l'heure dans un communiqué.
00:23L'explosion de l'immeuble est due au suicide de l'habitante du rez-de-chaussée qui a ouvert le gaz pour mettre fin à ses jours.
00:29Cette habitante, c'est effectivement cette personne qui manquait à l'appel hier lorsque les secours et les pompiers continuaient de fouiller les décombres de l'immeuble effondré.
00:37Son corps n'a été retrouvé qu'hier vers 20h et ce soir donc, on apprend qu'elle est à l'origine de l'explosion.
00:43Elle était la voisine directe au rez-de-chaussée donc de la famille des deux petits garçons décédés, famille dont la maman et le frère aîné ont eux aussi été blessés dans l'explosion.
00:53Alors jusque là, pour tenter d'expliquer le drame, les habitants évoquaient volontiers les problèmes récurrents de la chaudière de l'immeuble.
00:59Des pannes fréquentes et un mauvais fonctionnement.
01:01Mais les enquêteurs de la gendarmerie qui avaient déployé de gros moyens sur place ont eux, dès lundi soir, envisagé cette hypothèse d'un suicide au gaz.
01:10Une hypothèse confirmée donc par l'enquête et dont les conclusions ont été dévoilées en début d'après-midi aux victimes et à leurs proches.
01:17Une cellule d'écoute psychologique et de soutien aux victimes a été mise en place justement aujourd'hui à Trévoux.
01:22Jean-Luc Boujon, correspondant d'Europe 1 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Écris le tout premier commentaire