Skip to playerSkip to main content
  • 7 weeks ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Une menace extravagante ayant pour objectif de voler le pétrole du pays. La réaction du gouvernement vénézuélien ne s'est pas fait attendre après l'annonce de Donald Trump.
00:12Le blocus des navires sanctionnés par les Etats-Unis est une nouvelle étape dans la pression mise sur le pays caribéen qui vit déjà sous la menace militaire depuis août dernier.
00:23Des troupes américaines sont stationnées en mer des Caraïbes officiellement pour lutter contre le narcotrafic, officieusement pour intimider Nicolas Maduro et le forcer à quitter le pouvoir.
00:36Bloquer les navires sanctionnés est une façon pour Washington de désormais mettre la pression sur l'économie vénézuélienne qui dépend presque entièrement de son pétrole.
00:46Un brut qui est vendu à la Chine dans sa grande majorité et via des méthodes alternatives voire même pirates.
00:54Je le rappelle, le pays fait l'objet de sanctions américaines, des sanctions qui l'empêchent de vendre son pétrole sur les marchés traditionnels.
01:03Et bien conséquence, le Venezuela vend son pétrole au rabais, le transporte via des navires sanctionnés qui se chargent discrètement, parfois en pleine mer et sans émettre de signal GPS.
01:17Et malgré cette précarité, si cette source de revenus venait à se tarir, ce serait une catastrophe pour l'économie vénézuélienne.
01:26Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Comments

Recommended