00:00J'ai adoré la fin de My Hero Academia, mais je trouve quand même qu'il y a un petit défaut.
00:04Beaucoup d'entre vous ont suivi la fin de l'histoire grâce à l'anime, mais ce n'est pas mon cas, j'ai suivi la fin du manga sur Manga Plus l'année dernière.
00:10Et j'ai vraiment adoré que dans l'épilogue, l'auteur prenne son temps pour nous montrer l'évolution des personnages, mais surtout l'évolution de la société.
00:16C'est avec ce genre d'épilogue bien développé qu'on ressent que l'auteur respecte ses personnages, son univers, mais surtout ses lecteurs.
00:23Et j'ai surtout adoré le lien que l'auteur a fait entre les obstacles que les personnages ont rencontrés et les actions citoyennes qu'ils entreprennent par la suite.
00:32Par exemple, Tante à Poulpe, qui a vécu des discriminations, fait en sorte que les mentalités évoluent.
00:37Le défaut commence là.
00:38Dans l'épilogue, on nous montre que la plupart des problèmes de société sont combattus ou solutionnés par des initiatives individuelles.
00:48Le fait d'être laissé pour compte à cause de son alter et tous les problèmes qui peuvent en découler doivent être réglés politiquement.
00:54Je dis pas que Izuku doit devenir militant ou président, mais il doit au moins devenir témoin des changements du système.
00:59Le système n'a pas changé, c'est juste les gens qui sont devenus plus gentils.
01:04Personnellement, je ne trouve pas ça crédible sur le long terme que les problèmes de société soient solutionnés par la gentillesse individuelle des gens.
01:11Mais à part ça, c'est cool qu'Izuku soit redevenu un super-héros.
Écris le tout premier commentaire