L'humoriste Laurent Gerra était invité de L'Heure des Pros sur CNEWS ce lundi 15 décembre. «Voir des sourire (en spectacle, ndlr) rassure», a-t-il savouré.
00:00Vous parliez de la province tout à l'heure. Est-ce que vous trouvez qu'il y a une différence entre le public qui vient vous voir en province, par exemple, que celui qui est à Paris ?
00:07Non, pas vraiment, parce qu'il y a pas mal de provinciaux, et c'est pas péjoratif dans ma bouche que je fais de la province,
00:13mais de provinciaux qui viennent voir les spectacles à Paris, qui font la démarche.
00:19C'est ce qui me touche encore au bout de 35 ans, c'est que j'ai des spectateurs qui font encore la démarche de venir.
00:24Et de voir des sourires, ça rassure, de se dire que pendant deux heures, on va peut-être les distraire un peu de tous les soucis qu'ils peuvent avoir.
00:34Et vous disiez évidemment que ça va mal parfois en France, ça va mal aussi sur le plan économique.
00:39Est-ce que de ce fait, vous faites attention au prix des places ? Est-ce que vous avez un regard sur le prix des places ?
00:44Tout en fait, c'est dégressif. Il y a des places qui sont un peu moins chères, mais j'ai tendance à dire que les places qui sont les plus chères, c'est celles qui partent en premier.
00:52Oui, mine de rien. Non, ça veut dire aussi qu'on fait comme pour aller au restaurant, puisque le spectacle est dans une thématique de restaurant.
00:59On fait parfois des économies pour aller voir un spectacle. Donc on se doit d'être à la hauteur.
Écris le tout premier commentaire