Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 semaines
Match - Championnat de France - Saison 1983/1984 -
Février 1984 -
Comm FRA

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On se doit de réagir mieux que cela. Bon début, je vous le disais, des monégasques qui se créent une très bonne occasion.
00:06Malheureusement, Bruno Vellon a ce ballon sur son pied droit. Au lieu de l'avoir sur son pied gauche, qui est le meilleur, il met le ballon au-dessus et la Monaco vient de voir passer sa chance.
00:15Les Parisiens qui ont un peu la tête dans le sac dans ce premier quart d'heure vont quand même un peu attaquer ici par Michel Hengum,
00:22qui adresse un bon centre à Dominique Rocheteau, qui cède de la main et ce but est refusé, fort logiquement, par M. Lopez.
00:30Une deuxième attaque des Parisiens. On voit Bijota contrôler superbement ce ballon. Il se regarde peut-être un peu jouer. Bijota se la fait prendre.
00:37Regardez bien, Battenay qui va récupérer ce ballon. Simon le tacle. Alors était-il dedans, était-il dehors ?
00:43La surface de réparation, bien sûr. M. Lopez dit qu'il était dedans, qu'il y avait faute.
00:46Et les images vont prouver qu'il n'y avait non seulement pas faute et que Battenay était juste à la limite et de toute façon que ça ne méritait pas un pénalty.
00:52Regardez, le tacle de Simon est correct. Battenay nous fait un saut à la Sinaguel, comme son coéquipier de Saint-Etienne savait fort bien le faire.
00:59M. Lopez, qui est pourtant très près, se fait prendre le jeu, siffle pénalty injustifié que Dominique Rocheteau transforme 1 à 0.
01:07Les Parisiens n'en demandaient pas tant, d'autant qu'encore une fois, il n'arrivait pas à prendre cette équipe de Monaco du bon côté.
01:13Et finalement, Monaco va attaquer, bien sûr, sous tous les angles, mais la réussite ne va pas être au rendez-vous.
01:18La nervosité va venir et à la mi-temps, la marque était de 1 à 0 et le public n'était pas content. Il en voulait toujours à M. Lopez.
01:27Deuxième mi-temps, même scénario. Une équipe de Monaco qui attaque, qui domine, qui essaye de déborder.
01:32Toujours des centres, Baratelli est là et toujours quelque chose qui manque pour la réussite.
01:37La chance n'est pas là, elle non plus.
01:40Tire d'Amoros sur le poteau.
01:43Croce reprend, il croit avoir marqué, il a marqué, mais le but ne va pas être accepté, car Cenguini était hors jeu.
01:49En fin de rencontre, alors que tous les monégasques étaient à l'attaque, les Parisiens vont avoir des occasions.
01:54Et par également malchance et également par des fautes inacceptables, inadmissibles, ils vont rater le chaos définitif.
02:05Et Monaco, à cause de Baratelli, ne pourra pas égaliser victoire de Paris Saint-Germain.

Recommandations