00:00Bonsoir chers amis, je fais cette vidéo en réponse à des multiples demandes de la France et de beaucoup de pays francophones.
00:12Je vois sur Youtube beaucoup d'extrasystoles, palpitations. La plupart des experts, des cardiologues dans le monde entier vous proposent de détruire des fibres dans votre cœur pour effacer et gommer soi-disant les extrasystoles.
00:32Chers amis, dans ce livre, ici je vous donne quand même de secrets. Voici le secret. La question qu'il faut poser à votre cardiologue quand vous allez consulter pour des extrasystoles, il va vous faire quoi ?
00:52Un électrocardiogramme de repos, un électrocardiogramme à l'effort, une échocardiographie, des prises de sang pour voir le magnésium, le potassium et un holtère.
01:07Et après il va vous dire, ok ce n'est pas grave les extrasystoles, vous prenez un métabloquant ou vous vivez avec. Je ne suis pas d'accord chers amis, je ne suis pas d'accord.
01:16La question que vous devez poser, et je l'explique dans ce livre, c'est que docteur, est-ce que mon cœur est normal ? Est-ce que mon cœur est sain ?
01:28Ou il a un petit problème, un petit prolapsus de la valve mitrale ? Ou certaines anomalies de la contraction ? Ou des anomalies à l'électrocardiogramme ?
01:42La réponse doit être formelle. Madame, messieurs, vous avez un corps normal. Mais alors docteur, pourquoi je fais des extrasystoles ?
01:53Vous savez, dans la médecine classique, on ne vous donne pas de réponse. Elle dit c'est comme ça, vivez avec, ce n'est pas grave, etc.
01:58Mais moi je vous donne l'explication. C'est une explication anthroposophique, philosophique, humaniste. Le cœur, il est là, dans le thorax.
02:11Mais les gens oublient que dans le thorax, on a aussi les poumons, qui respirent aussi avec un rythme.
02:2015 à 18 respirations par minute, le cœur en général, 70 battements par minute. Là.
02:30Mais quand vous avez un système neurosensoriel en burn-out, que vous êtes angoissé, que vous paniquez,
02:35paniquez, le cœur doit travailler beaucoup plus pour donner l'harmonie dans le corps.
02:47Car notre corps, vous voyez, il a un système neurosensoriel qui capte les informations du monde externe.
02:59Un système métabolique, c'est le moteur qui donne l'énergie, c'est le tube digestif, contrôlé et piloté par le nerf vague.
03:09Le système neurosensoriel, souvent la panique, la peur, les angoisses, c'est la noradrenaline.
Écris le tout premier commentaire