Retrouvez Les Vraies Voix avec Cécile de Ménibus et Philippe David du lundi au vendredi de 17h à 20h sur #SudRadio. --- Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
———————————————————————
▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru 🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
00:00Les vraies voix sud radio, le coup de gueule de Philippe David.
00:06Comme d'habitude, je vais remettre le clocher au milieu du village, un grand village, puisqu'il s'agit de la ville rose ou la cité des violettes, c'est-à-dire Toulouse.
00:13Pourquoi Toulouse ? Pas pour vous parler cassoulet ou rugby, mais parce qu'un festival va s'y dérouler demain et il m'a mis hors de moi.
00:22En effet, ce festival nommé Acap Party, festival tous les flics sont des salauds, all cops are bastards en anglais, va se tenir a priori sans le moindre problème avec un programme pour le moins surprenant.
00:35Aussi surprenant que l'affiche, montrant des Playmobil manifestants, l'un visage basqué en black bloc, l'autre avec le sacro-saint kéfier palestinien, avec différentes pierres et projectiles à leurs pieds.
00:46Pour le programme, ça commencera à 13h12, comme Acap, avec une projection intitulée Sainte-Soline, autopsie d'un carnage.
00:54On peut imaginer que le film sera à charge et fera abstraction des 47 membres des forces de l'ordre blessés par des voyous ne connaissant rien aux besoins des agriculteurs venus pour casser des quatre coins de la France et même peut-être d'ailleurs.
01:07Le festival continuera par une discussion, racisme et violence d'État, comment y faire face ?
01:12La police est tellement raciste qu'on y trouve des policiers de toute race et de toute religion.
01:17Pour ce qui est de la violence d'État, les citoyens se plaignent plutôt du laxisme de l'État face aux ultra-violents qui pourrissent leur vie quotidienne,
01:24comme les narcotrafiquants, ou qui gangrènent les manifestations comme les casseurs.
01:29Viendra ensuite une conférence sur, accrochez-vous bien, l'abolition de la police, avec la sociologue Gwenola Ricordo,
01:36à l'origine d'un livre intitulé « 1312 raisons d'abolir la police » qui n'hésite pas à dire qu'elle déteste la police, notre ennemi en bleu.
01:45La même Gwenola Ricordo qui s'était réjouie sur Twitter après la mort de deux pilotes de Rafale avec ce message odieux, je cite,
01:52« Ça sème la mort et le désespoir aux quatre coins du globe », et puis après, bref, « tché », « tché » signifiant « bien fait pour eux » en arabe.
02:00Mais le pompon sur la Garonne, c'est comme ça qu'on dit « cerise sur le gâteau » à Toulouse,
02:05c'est que ce festival va se tenir en toute légalité alors qu'il met une cible dans le dos de ceux qui mettent leur vie en jeu pour nous protéger.
Écris le tout premier commentaire